Menuiserie BDF
Menuiserie traditionnelle industrielle,
Montauban - Midi-pyrénées

 
 
Après les terribles crues de 1930, Antonio de Faveri arrive à Montauban pour participer à la reconstruction de la ville où il sera enregistré sous le n°37 à la Chambre des Métiers.
Deux de ses fils René et Richard viendront, dès 1947, l’épauler pour, par la suite, fonder la Menuiserie De Faveri Frères.
C’est bien plus tard, en 1981, que Bruno de Faveri viendra, après deux années passées en facultés de mathématiques, rejoindre l’entreprise familiale. Il part rapidement dans les rangs des “Compagnons du Devoir” desquels il reviendra avec un diplôme de Compagnon Escaliéteur en poche.
Il mettra même son métier entre parenthèses, pour se consacrer, 4 années durant, à sa passion pour le sport automobile (championnat de France des rallyes).
 
Bruno de Faveri, vainqueur du
Trophée Citroën Compétition en 1993

René ( à gauche),
Antonio (milieu) et
Richard de Faveri en 1951
Compétiteur dans l’âme, c’est avec la même énergie qu’il créé son entreprise en 1994. Il démarre son activité dans l’ancien atelier de son grand-Père et va rapidement investir dans un bâtiment industriel neuf situé en zone industrielle, pour supporter le développement de l’activité.
En 2002, BDF reçoit le Prix de la Dynamique Artisanale. La menuiserie BDF s’étend aujourd’hui sur 1000 m2, compte 10 salariés hautement qualifiés (menuisiers-ébénistes, cuisinistes, escaliéteurs, poseurs et administratifs). Le savoir-faire est reconnu par les Architectes des Bâtiments de France.

  Menuisier agenceur fabricant, Diplômé des Compagnons 
BDF - Bruno de Faveri 
9, rue Alphonse Daudet - ZI Nord - 82000 Montauban
Menuiserie BDF certifiée Qualibat
Qualification et certification 
des entreprises du bâtiment